Altes Lagerhaus (Ancien entrepôt)

Altes Lagerhaus (Ancien entrepôt)

L'entrepôt de la Davidstrasse 40-46 symbolise, avec la gare ferroviaire et la poste principale, l'importance de Saint-Gall en tant que site économique et point de transbordement de marchandises.

Histoire :
La Suisse orientale a longtemps compté sur de bonnes relations commerciales avec les pays exportateurs ; la demande locale était bien inférieure aux quantités produites. Avec cette expansion de l'activité commerciale, l'importance de la logistique est également devenue le centre d'intérêt : le succès des entreprises manufacturières dépendait du bon fonctionnement des infrastructures de transport et de stockage afin d'atteindre les clients éloignés de manière efficace - et d'une manière qui protège les marchandises. Le courrier et les bateaux à vapeur rapides devaient transporter les produits nobles vers New York ou le Mexique, les Indes orientales, la Chine, le Japon ou l'Australie.

L'utilisation d'aujourd'hui :
Aujourd'hui, l'entrepôt est utilisé de manière multifonctionnelle pour les musées, la créativité et la gastronomie. Les délices culinaires sont tentants dans le restaurant au caractère loft. À l'arrière du bâtiment, où les marchandises étaient autrefois chargées sur les wagons de chemin de fer, un jardin à bière à l'abri des regards et du bruit, au milieu du quartier des affaires, offre aujourd'hui une denrée particulièrement précieuse : la tranquillité.

Altes Lagerhaus (Ancien entrepôt)